Qui sommes nous

Une équipe engagée pour favoriser les liens et le partage de vécus

Acteur.trice.s en playback théâtre, formateur.trice.s et thérapeute : nous sommes aujourd’hui une vingtaine d’hommes et de femmes, membres actifs de Magma.

L’association est née des compétences, des fissures et histoires de vie de chacun.e.s. Magma vit aujourd’hui grâce aux liens profonds et sensibles que permet la pratique du playback théâtre au sein de la troupe.

A travers nos outils et lors de chaque intervention nous avons à cœur de créer des espaces chaleureux, contenants et structurés, qui soient au service des valeurs qui nous portent. S’incarner, se relier, nourrir le vivant : au service d’un mieux-être global. Nous intervenons auprès de groupes et publics divers.

Des femmes et des hommes pour nourrir le lien entre personnes, institutions et cultures

Une équipe aux couleurs multiples

Des personnes engagées

Marianne Grison

Psychiatre psychothérapeute, actrice, formatrice et co-fondatrice Magma

La troupe Magma

Une vingtaine de comédien.ne.s formé.e.s au Playback théâtre

Collectif d’intervenants

le théâtre participatif (playback, théâtre-forum) au service de projets collaboratifs

Depuis l’origine au service de l’humain

Quand le cirque et la médecine se rejoignent : une association au service du lien entre différentes personnes, institutions et cultures

Initialement créée en Savoie par une équipe de médecins et de circassiens pour réaliser des projets de “circothérapie” auprès de personnes “exceptionnelles” (personnes handicapées mentales ou psychiques, telles que désignées par les capoeiristes brésiliens), l’association Passeur’ailes, de son nom initial, est née de la volonté de favoriser le lien entre individus de différents horizons.

Portée par Marianne Grison, psychiatre, praticienne en techniques psycho-corporelles et théâtrales, l’association s’est installée dans l’Hérault depuis 2014 où elle se développe et continue d’élargir ses pratiques en tant qu’association Magma.

Réveiller corps & émotions pour gagner en fluidité

Explorer nos profondeurs pour y trouver nos propres “remèdes”, faire jaillir la créativité et offrir nos talents au monde

Il nous tient à cœur de créer et nourrir les liens de soi à soi et de soi au monde pour contribuer à la construction d’un espace de liberté et de partage.

Chargée du mélange bouillonant d’expériences artistiques et d’outils de médiation corporelle acquis au fil de ses rencontres, Marianne a initié la transmission de ses pratiques au sein de l’association Magma avec en particulier la formation au playback théâtre et le développement de la relation psycho-corporelle. Il en découle en 2016 la création de la troupe de Playback théâtre Magma, qui continue d’accueillir progressivement les acteurs formés.

Nos partenaires

CoTéAct - Théâtre forum

Ouvrons ensemble un espace d’écoute et de partage

pour nourrir la dimension humaine et participative de vos projets